Résumé :
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"Dans des secteurs qui n'étaient pas soumis jusqu'alors à une "" efficacité attendue "", la question de la "" compétence "" ne se posait pas dans les mêmes termes que dans les autres univers d'activité et se trouvait bien souvent réduite à la subsidiarité. Ce fait explique la pauvreté ergonomique des outils d'analyse de l'activité dans les secteurs sociaux et médico-sociaux et l'absence - ou presque - de tout management de ces mêmes compétences.|Pourtant, les dirigeants des établissements vont devoir rapidement faire face aux inéluctables conséquences humaines de la profonde mutation que vivent les secteurs qui nous intéressent : à savoir, l'introduction de standards de qualité et d'une codification des actes, c'est-à-dire d'une possibilité de "" comparaison des prix "" entre les services.|Dans des établissements de services où 80 % des coûts représentent de la rénumération de compétences humaines, il est aisé de comprendre pourquoi définir, évaluer, gérer les compétences va constituer le grand défi de la Gestion des Ressources Humaines de la décennie à venir..."
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