Titre : | Je veux que mon fils soit médecin , Intervention de thérapie systémique pour faciliter le processus de différenciation d'une famillle marocaine où le temps s'est arrêté. (2002) |
Auteurs : | MRINI S. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | CAHIERS CRITIQUES DE THERAPIE FAMILIALE ET DE PRATIQUES DE RESEAUX (n° 28) |
Article en page(s) : | pp. 123- 138 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | ADOLESCENT EN DIFFICULTE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; PRISE EN CHARGE ; PSYCHOTHERAPIE ; OUTIL ; CONTE ; ANALYSE DE CAS |
Résumé : | "L'auteur présente un travail effectué avec un famille qui demande de l'aide sans être en crise. En utilisant la "" prescription invariable "" de l'école de Milan, la thérapeute active le processus de différenciation et de mobilisation du temps qui est arrêté et figé dans une famille où il existe de graves troubles de la communication.|Impliquée dans sont observation, l'intervenante s'observe tout en observant le système thérapeutique. La circularité des informations et la prescription du symptôme dans les séances va permettre à la famille de trouver sa propre solution." |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (2)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
CS 230/67/LEA | CS999955 | Bulletin | Cultures&Santé | Consultation sur place Disponible |
REV CAH CRI THER FAM | RE65682084 | Bulletin | NADJA | Disponible |