
Titre : | Enseigner à l’hôpital, dans les situations de « crise » est-ce bien raisonnable ? (2008) |
Auteurs : | PASCO E. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LA LETTRE DE L'ENFANCE ET DE L'ADOLESCENCE - REVUE DU GRAPE (n° 72, juin) |
Article en page(s) : | pp. 65-68 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | FAMILLE ; ANALYSE SYSTEMIQUE ; FONCTIONNEMENT ; PSYCHOPATHOLOGIE ; TRAUMATISME PSYCHOLOGIQUE ; DEFINITION ; IMPACT PSYCHOLOGIQUE ; ANALYSE DE CAS ; PSYCHOLOGIE CLINIQUE ; SECRET DE FAMILLE |
Résumé : | Deux tiers des élèves, accueillis dans la classe du service pédiatrique, ont plus de 14 ans. Comment « apprivoiser » ces jeunes en situation de crise ? Comment le cadre institutionnel « sécurise »-t-il tout en autorisant ? Comment en 3 ou 4 matinées, organiser des activités pédagogiques au plus près des besoins de chacun, qui facilitent la libre circulation de la pensée ? |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE, INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REV LETTRE ENFANCE ADOLESCENCE R09254 | CE997495 | Bulletin | NADJA | Disponible |