Titre :
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"Que fait-on de l'enfant ""réel""? Aspects méthodologiques de la recherche clinique autour de la prime enfance" (2008)
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Auteurs :
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ESBELIN J. ;
ROMAN P. ;
DEMEOCQ F. ;
LEVALLOIS S.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (Vol. 56 n° 7, novembre)
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Article en page(s) :
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pp. 410-412
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Français
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Catégories :
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PSYCHOLOGIE
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
RECHERCHE CLINIQUE
METHODOLOGIE DE LA RECHERCHE
NOURRISSON
PETITE ENFANCE
PSYCHANALYSE
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Mots-clés:
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JEUNE
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ADOLESCENT
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SEXUALITE
;
INTERNET
;
ANALYSE DE SITUATION
;
ANALYSE SOCIOLOGIQUE
;
COMMUNICATION
;
LIEN SOCIAL
;
GROUPE DE PAIRS
;
EDUCATION PAR LES PAIRS
;
FACTEUR DE RISQUE
;
PERVERSION SEXUELLE
;
ANALYSE DE PRATIQUES
;
ROLE DES PARENTS
;
ROLE DE L'EDUCATEUR
;
ROLE DU PSYCHOLOGUE
;
PORNOGRAPHIE
;
VIRTUEL
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Résumé :
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Depuis ces 20 dernières années, les progrès en matière de recherche sur ce que l'on a désormais coutume d'appeler les compétences du nourrisson et du jeune enfant ont été considérables. Mais qu'en est-il de la prise en compte de ces nouvelles données dans nos conceptions théoriques sur le développement psychique de l'enfant? Partant du paradigme psychanalytique, notre réflexion se portera sur les limites de cette méthodologie et sur l'intérêt d'intégrer les nouvelles données de la recherche pour continuer à faire évoluer et progresser nos modèles théoriques.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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