Titre : | Intervention pour des garçons d'âge préscolaire ayant un trouble de l'identité de genre (2008) |
Auteurs : | COATES S.W. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (Vol. 56 n° 6, septembre) |
Article en page(s) : | pp. 386-397 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | PEDIATRIE ; HOPITAL ; COLLABORATION ; MULTIDISCIPLINARITE ; INTERDISCIPLINARITE ; PRISE EN CHARGE ; PATIENT ; ORGANISATION ; SOINS HOSPITALIERS ; PSYCHIATRIE ; ACCUEIL DE L'ENFANT ; URGENCE HOSPITALIERE ; SECURITE INTERNE |
Résumé : | Ce texte passe en revue les origines des problèmes de l'identité de genre chez les garçons d'âge préscolaire et présente une vue d'ensemble des stratégies de traitement pour travailler avec les parents des garçons et avec le garçon. Les buts du traitement sont de rétablir une relation d'attachement sécure de l'enfant avec ses parents, de développer une gamme de mécanismes pour faire face à l'angoisse de séparation et à l'agression, d'aider l'enfant à comprendre son tempérament et à en jouir, d'aider l'enfant à avoir des amis de même sexe, de développer une flexibilité du genre et, le plus important, de restaurer son estime de soi et son sentiment d'authenticité. Les interventions thérapeutiques spécifiques sont passées en revue. |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
R09310 | CE997512 | Bulletin | En ligne | Consultation sur place Disponible |