Titre : | Une mémoire, une culture métissée et l’écriture comme affirmation d’une identité (2008) |
Auteurs : | CHERFI M. ; Paule Sanchou ; SANZ-OLIVEROS M. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Empan (n° 71, 2008/3) |
Article en page(s) : | pp. 75-84 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | FORMATION ; SECTEUR-SOCIAL ; TRANSFERT ; ANALYSE DE PRATIQUES ; PROFESSION ; ETHIQUE ; DEONTOLOGIE ; FORMATEUR ; ROLE ; COMPETENCE ; PARTICIPATION ; EDUCATION PERMANENTE ; PEDAGOGIE |
Résumé : | Lors d’un entretien, Magyd Cherfi raconte comment, au cours de son enfance, le rôle de sa mère a été prépondérant dans la structuration de sa personne. Ensuite, l’école a été un des lieux par lesquels il s’est ressenti français, mais aussi différent. L’engagement politique, la musique, l’écriture sont pour lui des façons d’exprimer cette identité et toutes les interrogations qui se posent pour les Français originaires d’ailleurs ou dont la couleur de peau est différente. Mais ces questions sont aussi celles de la France d’aujourd’hui et de son projet de vivre ensemble. |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REV EMPAN | CE997515 | Bulletin | NADJA | Disponible |