Titre : | La maison de Shere Rom. Une expérience de scolarisation en Espagne (2009) |
Auteurs : | HANSE B. ; ANSART S. ; CROGNIER P. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LE SOCIOGRAPHE: RECHERCHES EN TRAVAIL (n° 28, janvier) |
Article en page(s) : | pp. 93-102 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | ADOPTION ; ENFANT EN DIFFICULTE ; PSYCHOLOGIE ; PSYCHOPATHOLOGIE ; HISTOIRE DE VIE ; TRAUMATISME PSYCHOLOGIQUE ; ABANDON ; IDENTITE ; RESILIENCE ; ATTACHEMENT ; PARENT ; ACCOMPAGNEMENT ; PARENTALITE ; PRISE EN CHARGE ; PROCEDURE ; PREVENTION ; POLITIQUE SOCIALE ; FORMATION |
Résumé : | En quoi le rejet dont est victime la population gitane en Espagne, contribue-t-il à rendre difficile l'intégration des enfants gitans dans le système scolaire espagnol?|Cet article fait le point sur les politiques éducatives spécifiques mises en place par l'Etat espagnol pour tenter d'améliorer l'intégration scolaire des enfants issus des minorités ethniques et présente une expérience éducative originale alliant pédagogies actives et technologies modernes (l'expérience de la maison de Shere Rom), dont l'objectif est d'apprendre à lire, par le biais de l'ordinateur, à des enfants gitans en difficulté scolaire. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |