![Les parents peuvent-ils être les éducateurs de leurs enfants ?](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=809793&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.cairn.info%2Fvign_rev%2FDIA%2FDIA_176_L204.jpg)
Titre : | Les parents peuvent-ils être les éducateurs de leurs enfants ? (2007) |
Auteurs : | ROBERT P. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Dialogue (n° 176, Avril 2007) |
Article en page(s) : | pp. 77-83 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Résumé : | Dans la relation éducative coexistent transfert et relation. Dans la relation familiale vont exister une dépendance et une relation réelles évoluant progressivement vers la construction d'imagos paerntales. Les parents peuvent transmettre à leurs enfants un certain nombre de codes et de règles à condition de s'en sentir les dépositaires et les garants. A traversl'éducation de leurs enfants les parents doivent pouvoir assumer une façon de faire sous-tendus par une façon d'être. Ceci ne eput se comprendre qu'à la faveur d'un véritable processus de filiation. |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE |
Catalogueur : | RESOdoc |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-dialogue-2007-2-page-77.htm?contenu=resume |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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REV DIALOGUE R09068 | CE997570 | Bulletin | NADJA | Disponible |