Résumé :
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But de l'étude. - Cette recherche étudie l'estime de soi des enfants porteurs du syndrome de Williams-Beuren. Dans la perspective des travaux de Perron et Pierrehumbert, nous nous sommes intéressés plus particulièrement au statut scolaire de ces enfants.|Patients et méthode. - A l'aide de l'échelle SEI (Coopersmith S. Inventaire d'estime de soi, SEI, ECPA (Editions du Centre de Psychologie Appliquée), 1984), nous avons évalué le niveau d'estime de soi de huit enfants, âgés de neuf à dix ans porteurs du Syndrome de Williams-Beuren, dont qutre sont scolarisées en Clis, les quatres autres étant inclus en CE2. Cette échelle a également été administrée à huit enfants tout-venant.|Résultats. - Les principaux résultats montrent que les enfants porteurs du syndrome ont un niveau d'estime de soi inférieur à celui de leurs pairs tout-venant. En revanche, ils ne révèlent aucune différence significative selon le mode de scolarisation.|Conclusion. - Les questions relatives au choix de la formule d'intégration sont discutées, en vue d'aider les familles et les enseignants à trouver le mode de scolarisation le mieux adapté aux caractéristiques personnelles de l'enfant porteur du syndrome de Williams-Beuren.
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