Résumé :
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Le secteur social est particulièrement interpellé par l'engagement de personnes adultes dans ses formations: soit pour accéder à une qualification indispensable pour avoir quelques chances d'avoir un emploi notamment dans le secteur de l'aide à la personne, soit pour obtenir une reconnaissance de compétences acquises sur le tas mais qui peuvent mettre la personne en situation de fragilité sur le marché de l'emploi, et qui de toute façon apparaît insuffisante aux financeurs, soit pour chercher à se reconvertir dans le cadre d'une deuxième partie de carrière à visée d'aide et d'accompagnement.|Il importe donc de pouvoir davantage comprendre la façon dont la personne adulte a pris sa décision d'entrée en formation, de s'engager dans une formation. Pour se faire, il est primordial de mieux comprendre comment, à partir de quoi et en fonction de quoi une personne adulte va décider de suivre une formation? Quelles vont être les contraintes ou facilités qu'elle va percevoir et comment va-t-elle les prendre en compte pour les contourner ou les utiliser? Qu'est-ce qui apparaît comme finalement déterminant dans cet engagement à faire une formation? [...]
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