![Theorie de l'attachement et protection de l'enfance au quebec](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=808203&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | Theorie de l'attachement et protection de l'enfance au quebec (2007) |
Auteurs : | Maurice Berger ; Emmanuelle Bonneville |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Dialogue (n° 175, 1er trim.) |
Article en page(s) : | pp. 49-62 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | REGION ; WALLONIE ; ACTION SOCIALE ; POLITIQUE SOCIALE ; SURENDETTEMENT ; STATISTIQUE ; PREVENTION ; SERVICE SOCIAL |
Résumé : | Au Québec, la formation des professionnels qui travaillent en protection de l'enfance s'appuie fortement sur la théorie et la clinique de l'attachement. Le but général de cette formation est d'éviter que les enfants concernés évoluent à l'âge adulte vers une situation d'exclusion sociale, d'errance, d'internement psychiatrique, ou de violence. Les outils utilisés pour l'évaluation initiale et l'intervention qui peut s'en suivre, reposent sur la même théorie. Une comparaison est effectuée avec le dispositif français. |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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REV DIALOGUE R09077 | CE997582 | Bulletin | NADJA | Disponible |