
Titre : | Signaler, est-ce protéger ? (2006) |
Auteurs : | LECONTE-VOLPERT M. ; LEGENDRE P. ; ROY J. ; Paule Amiel ; Rémy Puyuelo |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Empan (n° 62, 2006/2) |
Article en page(s) : | pp. 105-111 |
Catégories : | |
Mots-clés: | ART-THERAPIE ; INSTITUT MEDICO-PEDAGOGIQUE ; CENTRE DE JOUR ; PRISE EN CHARGE ; ADOLESCENT EN DIFFICULTE ; EDUCATEUR ; INTERVENTION ; THERAPEUTIQUE ; METHODE ; EDUCATION SPECIALISEE ; THERAPIE DE GROUPE ; PSYCHOLOGIE CLINIQUE ; SIGNALEMENT |
Résumé : | Réflexions autour du signalement : le signalement est un régulateur des dysfonctionnements graves qui mettent en danger le développement d'un enfant. Le risque du signalement est le malentendu. Avant de rédiger un écrit, il est fondamental de passer par un temps d'évaluation pluridisciplinaire en tenant compte des implications à court et à long terme que peut entraîner cette intervention dans le devenir psychique de l'enfant. Le risque est de créer des traumatismes plus destructeurs que les faits eux-mêmes. |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE, INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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REV EMPAN | CE997588 | Bulletin | NADJA | Disponible |