Titre :
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Développer les compétences éducatives des familles en situation de précarité (2005)
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Auteurs :
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BARRAS C. ;
POURTOIS J. P.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Empan (n° 60, 2005/4)
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Article en page(s) :
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pp. 65-73
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Note générale :
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biblio.
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Catégories :
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PRECARITE
FAMILLE
PARENT
ROLE DES PARENTS
ESTIME DE SOI
COMPETENCE
RELATION PARENT-ENFANT
ASPECT HISTORIQUE
FORMATION
RESPONSABILITE
PAUVRETE
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Mots-clés:
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VIOLENCE CONJUGALE
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TEMOIGNAGE
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GROUPE DE PAROLE
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Résumé :
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Le projet d'éducation parentale mené par l'Université de Mons Hainaut propose un programme destiné à améliorer les compétences éducatives des parents et à renforcer leur estime de soi. Il faut abandonner l'image de familles dysfonctionnantes parce que toute famille possède des ressources potentielles qui peuvent être exploitées. Cette posture éthique est libératrice de compétence, même dans les milieux démunis. L'intervenant qui travaille avec les familles n'est pas un expert qui s'adresse à des personnes en manque de savoir, mais un facilitateur qui met en jeu ses compétences communicationnelles pour autoriser la personne à devenir ce qu'elle est.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE, INTERVENANT
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