![L'approche entrepreneuriale du champ socio-éducatif](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=806923&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | L'approche entrepreneuriale du champ socio-éducatif : un nomadisme conceptuel de mauvais aloi (2006) |
Auteurs : | BRICHAUX J. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Empan (n° 61, 2006/1) |
Article en page(s) : | pp. 97-105 |
Note générale : | biblio. |
Catégories : | |
Mots-clés: | PSYCHANALYSE ; PEDOPSYCHIATRIE ; ENFANCE ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; TROUBLE DU LANGAGE ; TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE ; PREVENTION ; DELINQUANCE ; BIOLOGIE ; POLITIQUE DE LA PETITE ENFANCE ; POLITIQUE SOCIALE ; NEUROBIOLOGIE ; NEUROSCIENCES ; ACCUEIL DE L'ENFANT ; PARENT ; ACCUEIL ; MANAGEMENT SOCIAL |
Résumé : | On désigne par nomadisme intellectuel la tendance qu’ont les concepts de voyager d’une discipline à l’autre. Dans nombre de cas, ces infidélités à la « discipline mère » s’avèrent profitables. Force est cependant de reconnaître que c’est loin d’être toujours le cas. Dans cet article, nous nous efforçons de montrer le caractère pervers du transfert dans le champ socio-éducatif du lexique et du cadre interprétatif de l’entreprise. |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE, INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REV EMPAN | CE997590 | Bulletin | NADJA | Disponible |