Titre :
|
Entre présence et absence des chemins s'inscrivent... (2006)
|
Auteurs :
|
PRAVAZ N. ;
LEFOLL F.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
LA LETTRE DE L'ENFANCE ET DE L'ADOLESCENCE - REVUE DU GRAPE (n° 64, JUIN)
|
Article en page(s) :
|
pp. 53-58
|
Catégories :
|
PETITE ENFANCE
INDIVIDUATION
CRECHE
ACCUEIL
PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT
|
Mots-clés:
|
DROITS DE L'USAGER
;
STRUCTURE SOCIOSANITAIRE
;
HISTOIRE
;
SERVICE PUBLIC
|
Résumé :
|
"La séparation psychique est un processus vital et dynamique, qui va de pair avec le développement psychique, en cela il concerne l'enfant durant toutes les années passées à la crèche. Pour accéder à l'autonomie, à l'individuation et au ""devenir sujet"", l'enfant doit faire l'expérience du manque et traverser ""l'épreuve de séparation"". Le personnel de la petite enfance tente de l'accompagner sur ce chemin."
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE, INTERVENANT
|