Titre : | Cadre en institution face à l'institution du cadre ? (2006) |
Auteurs : | POTIN D. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LA LETTRE DE L'ENFANCE ET DE L'ADOLESCENCE - REVUE DU GRAPE (n° 63, MARS) |
Article en page(s) : | pp. 61-66 |
Catégories : | |
Mots-clés: | JAPON ; EDUCATION ; SCOLARITE ; PERFORMANCE ; CONTROLE SOCIAL ; TRAUMATISME PSYCHOLOGIQUE ; STRESS POST TRAUMATIQUE ; CULTURE ; LITTERATURE ; BANDE DESSINEE ; ASPECT HISTORIQUE ; MEDIA ; ANIMATION ; CONSOMMATION ; VIOLENCE ; DELINQUANCE ; ADOLESCENT EN DIFFICULTE ; VALEUR SOCIALE ; ISOLEMENT SOCIAL ; ADDICTION ; DEPENDANCE SANS DROGUE ; CYBERDEPENDANCE ; TRAITEMENT DES ADDICTIONS ; AIDE PSYCHOLOGIQUE |
Résumé : | A travers trois vignettes cliniques, les tribulations d'un cadre d'institut thérapeutique, éducatif et pédagogique (ITEP) pour adolescents. Où il est dit que les données de la psychothérapie institutionnelle peuvent porter leurs fruits dans un établissement de ce type, à quelques conditions indispensables. |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE, INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REV LETTRE ENFANCE ADOLESCENCE R08315 | CE998005 | Bulletin | NADJA | Disponible |