![Que serait une institution où l'on se passerait du Non-du-Père à condition de s'en servir ?](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=806593&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | Que serait une institution où l'on se passerait du Non-du-Père à condition de s'en servir ? (2006) |
Auteurs : | Jean-Pierre Lebrun |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LA LETTRE DE L'ENFANCE ET DE L'ADOLESCENCE - REVUE DU GRAPE (n° 63, MARS) |
Article en page(s) : | pp. 35-41 |
Catégories : | |
Mots-clés: | ENSEIGNEMENT ; EXCLUSION SCOLAIRE ; ADOLESCENT EN DIFFICULTE ; FORMATION ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; ACCOMPAGNEMENT ; EQUIPE EDUCATIVE ; METHODE PEDAGOGIQUE ; APPRENTISSAGE ; ECHEC SCOLAIRE ; MEDIATION ; LACAN |
Résumé : | Il n'y a que deux manières de faire institution - ou collectif -, soit avec un chef, soit sans chef. Ceci entraîne des modalités de prise de décision différentes. Peut-on mener ces deux logiques de décision simultanément, se passer du chef-père à condition de se servir de la place symbolique qu'il occupe nécessairement. |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE, INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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REV LETTRE ENFANCE ADOLESCENCE R08315 | CE998005 | Bulletin | NADJA | Disponible |