![Une tentative instituante au collège](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=806573&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | Une tentative instituante au collège : l'école comme institution (2006) |
Auteurs : | ROUSSEAU F. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LA LETTRE DE L'ENFANCE ET DE L'ADOLESCENCE - REVUE DU GRAPE (n° 63, MARS) |
Article en page(s) : | pp. 23-28 |
Catégories : | |
Mots-clés: | AUTORITE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; ELEVE ; EDUCATION SPECIALISEE ; MILIEU SCOLAIRE ; EGALITE DES CHANCES ; CROYANCE ; DEMOCRATIE ; TRANSMISSION PSYCHIQUE |
Résumé : | L'école est l'institution par excellence. Dans ce lieu de la transmission quelle est la fonction instituante qui revient aux enseignants? L'auteur montre à partir d'une expérience dans un collège, comment des enseignants peuvent provoquer une nouvelle socialité entre adultes et jeunes. |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE, INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REV LETTRE ENFANCE ADOLESCENCE R08315 | CE998005 | Bulletin | NADJA | Disponible |