Titre :
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Evaluation du développement socio-emotionnel de l'enfant d'1 a 3 ans : validation de la version française de l'infant-toddler social and emotional assessment. a french adaptation of the infant-toddler social and emotional assessment (1998)
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Auteurs :
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BRACHA Z. ;
Pascale Gérardin ;
PEREZ-DIAZ F.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (n° 4, AVRIL)
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Article en page(s) :
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pp. 194-203
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Français
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Catégories :
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PETITE ENFANCE
EVALUATION
OUTIL
DEPISTAGE
QUESTIONNAIRE
TROUBLE DU COMPORTEMENT
COMPORTEMENT
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Mots-clés:
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ARCHITECTURE
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AMENAGEMENT DU TERRITOIRE
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ESPACE
;
HANDICAP
;
HANDICAP MENTAL
;
PARTICIPATION
;
AUTONOMIE
;
EXCLUSION SOCIALE
;
ACCESSIBILITE
;
URBANISME
;
PROFESSION
;
LOISIR
;
MUSIQUE
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Résumé :
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"Cet article présente les propriétés psychométriques et l'acceptabilité de l'adaptation française de l'Infant Toddler Social and Emotional Assessment ( 19 ) appelée "" Evaluation socioémotionnelle des jeunes enfants "" ( ESEJE ).|Méthodes - La version française a nécessité une traduction et une rétrotraduction, puis a été remplie par 179 parents en PMI et 115 parents en crèche. La méthode statistique utilisée est l'analyse factorielle confirmatoire.|Résultats - La structure factorielle latente est comparable à celle rapportée par l'ITSEA confirmant la validité interne des échelles qui composent cette version. Malgré les faibles risques des sujets de l'échantillon, les domaines et la plupart des échelles montrent une cohérence intraéchelle adéquate.|Conclusion - L'ESEJE se présente comme un instrument prometteur dans le dépistage précoce des troubles du comportement et du retard des acquisitions entre un et trois ans."
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Note de contenu :
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INTERVENANT
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