Résumé :
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Les choses se sont profondément modifiées depuis une dizaines d'années, en ce qui concerne les connaissances dans le champ de l'autisme. On en sait désormais davantage sur les différentes troubles envahissant du développement, sur leur incidence, sur la sémiologie des modes de début, sur la possibilité de dépistage précoce, dès 18 mois, sur la fréquence des troubles neurologiques et génétiques associés et sur l'intérêt d'un traitement précoce. L'utilisation de nouveaux médias, comme la vidéo, a désormais prouvés son utilité pour améliorer les moyens d'évaluation et de prise en charge. Le recherche permet désormais de penser la prise en charge de l'autisme au-delà du clivage éducatif/psychodynamique. Cependant, le pronostic reste toujours aussi difficile à préciser, et l'efficacité du traitement reste globalement fiable. Ce travail ne consiste pas en une revue de la littérature sur les troubles envahissants du développement en général et de l'autisme, mais cherche à souligner les éléments nouveaux qui apparaissent intéressants pour le cliniciens et chercheurs sur ces divers points, en ce qui concerne les enfants jusqu'à trois ans.
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