Titre :
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Ursuline et les effets des médiations croisées (2000)
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Auteurs :
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CUMONT I.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (n° 8, DECEMBRE)
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Article en page(s) :
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pp. 418-421
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Français
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Catégories :
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ENFANCE
TROUBLE DU COMPORTEMENT
COMPORTEMENT
MEDIATION
MUSIQUE
DESSIN
SYMBOLE
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Mots-clés:
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LOGEMENT
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MYTHE
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SYMBOLE
;
DEVELOPPEMENT
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IDENTITE
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LIEN
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FAMILLE
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CLINIQUE
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Résumé :
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Le choix de la médiation sonore en situation groupale engage un travail psychique particulier. Quel peut être l'intérêt d'y associer le dessin ? Le cas d'Ursuline, âgée de dix ans, viendra illustrer l'effet de l'utilisation de ces deux médiations croisées ( sonore et graphique ) travaillées à la fois dans l'alternance des séances et la simultanéité - l'écoute de l'improvisation instrumentale servant de support à l'expression graphique. Nous en montrerons l'utilité pour ces enfants d'hôpital de jour souffrant de psychose infantile et d'autisme, qui sont pour la majorité sans langage.
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Note de contenu :
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INTERVENANT
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