Titre :
|
L'enfant dysphasique : un sujet en situation clinique. a propos de la prise en charge psychothérapeutique (2000)
|
Auteurs :
|
DUPUIS-GAUTHIER C. ;
GUILLEN J. ;
BEAUNE D.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (n° 8, DECEMBRE)
|
Article en page(s) :
|
pp. 396-400
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
ENFANCE
LANGAGE
DYSPHASIE
PRISE EN CHARGE
PSYCHOTHERAPIE
ANALYSE DE PRATIQUES
REEDUCATION
COMMUNICATION
|
Mots-clés:
|
MIGRATION
;
LIEN
;
FAMILLE
;
TRAUMATISME PSYCHOLOGIQUE
;
RITE
;
FILIATION
;
HISTOIRE DE VIE
|
Résumé :
|
Dans cet article nous discutons la spécificité de la prise en charge psychothérapeutique de l'enfant dysphasique. A partir de la distinction entre le concepts de langage, langue, parole et évènement d'énonciation, nous interrogeons les propriétés de la rééducation orthophonique qui se concentre sur l'outil de communication, pour caractériser l'intervention psychothérapeutique qui vise la particularité historique du patient et la position subjective dans la relation transférentielle à l'autre.
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT
|