Résumé :
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La musicothérapie facilite le fonctionnement mental des enfants autistes et leurs apprentissage en mobilisant et en étayant leur faible capacité à coordonner leurs motivations ( motives ), et non en apportant une stimulation cognitive ou un entraînement à percevoir le temps musical ou à communiquer à travers une mélodie. L'enfant est guidé vers la production de réponses en sympathie ( sympathic responses ), par résonance à la pulsation et à la qualité des mouvements d'autrui. La même sens du rythme et de l'expression personnelle narrative manifestée par les enfants dans leurs protoconversations subsiste comme une ressource réceptive au plus profond de la conscience confuse, des émotions incontrôlables et de la motilité impulsive de l'autisme. Un engagement musical improvisé stimule des moments d'activité concertée et donne vie à cette réceptivité, régulant l'anxiété, facilitant une conscience et une mémorisation cohérentes, amenant l'enfant à un contact agréable avec l'autre et à une communication plus intelligible. Les méthodes de musique acoustique permettent une recherche précise sur la façon dont la musicothérapie fonctionne comme traitement et peut-etre validée dans son utilisation pour l'évaluation ou le diagnostic.
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