Titre :
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L'expérience de la rencontre avec le bebe a risque dysharmonique : la déliaison émotion-perception-représentation (1998)
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Auteurs :
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DEWITTE B.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (n° 4, AVRIL)
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Article en page(s) :
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pp. 202-206
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Français
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Catégories :
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PEDOPSYCHIATRIE
PETITE ENFANCE
SANTE MENTALE
DEVELOPPEMENT COGNITIF
EMOTION
REPRESENTATION
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Mots-clés:
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PEDAGOGIE
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PROJET
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HISTOIRE DE VIE
;
FORMATION
;
PEUR
;
PSYCHOLOGIE
;
CULTURE
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STRATEGIE
;
METHODOLOGIE
;
ANALYSE DE PRATIQUES
;
SOCIALISATION
;
ENFANCE
;
PARENT
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VALEUR MORALE
;
TOLERANCE
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COUPLE
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Résumé :
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La classification française des troubles mentaux de l'enfant et de l'adolescent dans sa forme révisée 2001 introduit un axe bébé ( 0/3 ans ) et la référence aux troubles dysharmoniques précoces du développement. Ce cadre nosologique des bébés à risque d'évolution dysharmonique sera abordé dans une approche développementale où nous chercherons à analyser les dysfonctionnements multiples du développement de l'enfant selon une structuration dynamique de son fonctionnement psychique et de l'intégration de son moi. Ce modèle structurel associé au conceptd e situation anthropologique fondamentale de l'enfant et d'une étude de l'ensemble intersubjectif de la triade parents-bébé représentent les trois axes théoricocliniques de notre méthodologie. Ces trois axes permettent une voie d'abord de l'expérience de la rencontre clinique de l'enfant dans un double registre : celui de l'expérience de l'inconscient ( qu'est-ce qui lui arrive à cet enfant ? ) et comme mise en situation de la rencontre intersubjective. Dans cette perspective, la dysharmonie précoce du développement peut se comprendre comme un dysfonctionnement des prointersubjective. Dans cette perspective, la dysharmonie précoce du développement peut se comprendre comme un dysfonctionnement des processus de liaison des différentes expériences de la réalité immédiate que nous envisageons comme un processus de déliaison émotion-perception-représentation.
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Note de contenu :
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INTERVENANT
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