![Comment inviter la réflexivité en thérapie](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=790853&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | Comment inviter la réflexivité en thérapie : la pensée pratique du psychothérapeute (2006) |
Auteurs : | KUENZLI-MONARD F. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | THERAPIE FAMILIALE (Vol. 27 n° 2) |
Article en page(s) : | pp. 181-191 |
Note générale : | ann., biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | SOCIOLOGIE ; IDENTITE ; SURDITE ; REPRESENTATION SOCIALE ; CULTURE ; COMMUNICATION ; INSTITUTION ; ECOLE ; VALEUR ; PEDAGOGIE ; VIOLENCE ; HOMOSEXUALITE |
Résumé : | Dans cet article, je propose un compte rendu d'une thèse de doctorat présentée en 2004 à l'Université de Lausanne, Suisse. Mon article explore comment la psychothérapeute met en mots sa pensée : la réflexion-en-action ( REA ). Cette recherche qualitative se base sur des principes directement issus de la cybernétique de deuxième ordre. Elle permet de mieux comprendre ce qui différencie la pensée de l'expert en psychothérapie de celui du novice. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |