Résumé :
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"Cet article analyse la dimension de récit immanente au groupe thérapeutique de jeunes enfants ( psychotiques ) en élaborant la notion de "" récit de groupe "", fondé dans une essentielle réciprocité entre narrativité et temporalité, et structurellement situé entre les "" enveloppes prénarratives "" décrites par D. Stern et le "" conte "" mis en oeuvre par J. Hochmann. L'herméneutique de P. Ricoeur permet d'appréhender la logique narrative à l'oeuvre dans ce travail thérapeutique dans le temps même du déroulement du groupe, à l'image d'une "" assimilation prédicative "" qui permet d'accéder à cette causalité spécifique de la compréhension narrative. Le mouvement thérapeutique de nouage des liaisons prospectives et rétrospectives du temps vécu s'appuie sur deux modes spécifiques d'articulation : une "" synthèse de l'hétérogène "" établissant des laisons psychiques en rassemblant par un fil narratif les fragments composites des expériences du groupe , une "" structure d'enchâssement "" formant un tissu des différentes compositions singulières au niveau global du "" récit du groupe "". Le "" récit du groupe "" apparaît ainsi conjointement comme la forme d'un déploiement temporel et le métarécit de son propre devenir, c'est-à-dire la réécriture continue de l'interprétation de son propre mouvement."
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