Titre :
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Etude de l'échelle d'estime de soi de Rosenberg dans un échantillon de lycéens (2000)
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Auteurs :
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Henri Chabrol ;
CARLIN E. ;
MICHAUD C.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (n° 8, DECEMBRE)
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Article en page(s) :
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pp. 533-536
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Français
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Catégories :
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ADOLESCENCE
ESTIME DE SOI
EVALUATION
ANALYSE COMPARATIVE
FILLE
GARCON
DEPRESSION
SANTE MENTALE
ENQUETE
ECOLE SECONDAIRE
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Mots-clés:
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TRAUMATISME PSYCHOLOGIQUE
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PSYCHOLOGIE
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NEUROPSYCHOLOGIE
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FONCTIONNEMENT
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PEUR
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Résumé :
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L'estime de soi et la symptomatologie dépressive ont été évaluées chez 601 lycéens par l'échelle de Rosenberg et la CES-D. Chez les filles comme chez les garçons, l'estime de soi et la symptomatologie sont assez fortement corrélées négativement. L'estime de soi est significativement plus élevée et la symptomatologie dépressive est significativement moins intense chez les garçons. Quand les adolescents sont classés en trois catégories - symptomatologie dépressive minime , symptomatologie dépressive légère , symptomatologie dépressive modérée à sévère - les comparaisons des scores d'estime de soi entre les filles et les garçons montrent une absence de différence significative. Ces résultats suggèrent que les différences d'estime de soi globale entre filles et garçons sont liées à la plus grande fréquence des filles ayant une symptomatologie dépressive légère ou modérée à sévère.
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Note de contenu :
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INTERVENANT
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