Titre :
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L'integration scolaire ou un temps pour penser (1994)
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Auteurs :
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MANIN S.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (n° 3, MARS)
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Article en page(s) :
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pp. 114-120
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Français
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Catégories :
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ENFANCE
TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE
APPRENTISSAGE
SOCIALISATION
DEVELOPPEMENT COGNITIF
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
PSYCHOPATHOLOGIE
INTEGRATION SCOLAIRE
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Mots-clés:
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TECHNIQUE DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL
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DEFINITION
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METHODE
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ANALYSE DE PRATIQUES
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BIEN-ETRE
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EMOTION
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BESOIN
;
COMMUNICATION
;
CORPS
;
STRESS
;
COACHING
;
ESTIME DE SOI
;
CREATIVITE
;
SPIRITUALITE
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Résumé :
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Les dysharmonies évolutives chez l'enfant sont parfois responsables de tableaux déficitaire. Il en résulte des troubles de l'apprentissage et de la socialisation qui interdisent une scolarisation dans une classe ordinaire de l'éducation nationale. Cet article s'intéresse aux contraintes cognitives qui relèvent e ce type d'organisation psychopathologique. En partant d'observations cliniques - au sein desquelles nous examinons le statut de la perception à travers les appropriations subjectives de l'enfant - nous tentons de dégager un style cognitif caractéristique des processus psychopathologiques sous-jacents. Nous évoquons ensuite quelques réflexions générales sur les implications thérapeutiques, notamment dans le cadre d'un dispositif d'intégration scolaire mis en place, depuis 1991, par un service de psychiatrie infantojuvénile : dispositif qui associe deux CLIS à un CATTP dédié.
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Note de contenu :
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INTERVENANT
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