![L'ecole pour apprendre... dans le cadre d'un PIIS](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=774523&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | L'ecole pour apprendre... dans le cadre d'un PIIS (2004) |
Auteurs : | TSAPAS H. ; LANGLET S. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Journal des psychologues (n° 221, OCTOBRE) |
Article en page(s) : | pp. 67-71 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ORGANISATION ; STRUCTURE ; RESEAU ; INTERACTION ; ENSEIGNANT ; PERSONNEL ; GESTION ; RELATION DE POUVOIR ; SOCIOLOGIE ; EDUCATION ; INEGALITE ; DISCRIMINATION |
Résumé : | L'école, lorsqu'elle accueille un enfant ayant des troubles de la personnalité a souvent pour objectif principal la socialisation. Or, cet objectif ne doit pas être le seul, car l'école ne doit pas perdre de vue les missions qui lui incombent : l'accès aux apprentissages. Comment le psychologue scolaire peut-il gérer ce type de projet ? |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |