Titre : | Sensibilite dépressive de l'écolier (2004) |
Auteurs : | URBANO-MURZEAU A. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Journal des psychologues (n° 218, JUIN) |
Article en page(s) : | pp. 44-50 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | VIOLENCE ; CULTURE ; REPRESENTATION SOCIALE ; HISTOIRE ; JEUNE ; MIGRANT ; INSTITUTION ; CENTRE FERME ; SEXE ; REPRESENTATION ; TELEVISION ; ECOLE ; GESTION ; ECONOMIE ; EXCLUSION SOCIALE |
Résumé : | "La symptomatologie dépressive chez l'enfant peut prendre des aspects polymorphes qui sont souvent difficiles à décoder comme expression de mouvements dérpessifs parfois durables. Ils induisent une fragilité et une souffrance face aux apprentissages scolaires qui accentuent le trouble.|Il est donc important de pouvoir déceler derrière des troubles isolés les signes d'un état de "" souffrance morale "", alors que l'on ne réserve, souvent à tort, ce diagnostic qu'à l'adulte." |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |