![Le rapport affectif au savoir](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=772313&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | Le rapport affectif au savoir : Sébastien ou le flou symbolique (2004) |
Auteurs : | COMPAS Y. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Journal des psychologues (n° 216, AVRIL) |
Article en page(s) : | pp. 63-67 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | PSYCHIATRIE ; TROUBLE DE LA PERSONNALITE ; PSYCHOLOGIE ; PSYCHANALYSE ; DIAGNOSTIC ; EVALUATION ; PSYCHOSE ; SCHIZOPHRENIE ; ETAT LIMITE ; HYSTERIE ; TOC ; DEPENDANCE ; NARCISSISME ; DEPRESSION ; ANXIETE ; ALCOOLISME ; TOXICOMANIE ; TROUBLE DE L'ALIMENTATION ; SUICIDE ; PRISE EN CHARGE ; PSYCHOTHERAPIE ; COMPORTEMENTALISME ; THERAPIE COGNITIVO-COMPORTEMENTALE ; MEDICAMENT |
Résumé : | Les troubles dyslexiques et leurs étiologie ont fait l'objet de débats qui n'ont pas à ce jour, permis de consensus. Issues de modèles théoriques divers (pédagogique, médical, psychologique...), dont se sont inspirés les différents chercheurs, les réponses données paraissent souvent pertinentes mais partielles, parfois contradictoires. Sébastien est l'un de ces enfants pour qui l'accès au symbolique est problématique. Yves compas en fait ici le support de sa réflexion. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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aucun exemplaire |