Titre : | Fragments de psychologie scolaire (2004) |
Auteurs : | AFGOUSTIDIS D. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Journal des psychologues (n° 215, MARS) |
Article en page(s) : | pp. 64-67 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | RESILIENCE ; FAMILLE ; ENFANT MALTRAITE ; JUSTICE ; AFFECTIVITE ; PSYCHANALYSE ; PSYCHOLOGIE ; AMOUR ; PSYCHOTHERAPEUTE ; ASSISTANT SOCIAL ; THERAPIE FAMILIALE |
Résumé : | "La pratique de la psychologie scolaire soumet parfois le professionnel à un "" morcellement "" contre lequel il lutte en ce qui concerne les enfants qu'il rencontre dans les écoles. Dimitri Afgoustidis se penche sur ce paradoxe en l'illustrant par deux situations tirées de sa pratique, et nous convie à ne pas l'ignorer et à y remédier autant que faire se peut lors de nos interventions." |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |