![Apprendre... itinéraire a travers les méandres du désir](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=771403&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | Apprendre... itinéraire a travers les méandres du désir (2004) |
Auteurs : | DELAMARRE P. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Journal des psychologues (n° 215, MARS) |
Article en page(s) : | pp. 56-60 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | PERSONNE AGEE ; SOLITUDE ; FAMILLE ; RELATION ; SOLIDARITE ; VIEILLISSEMENT ; TEMPS ; PROXIMITE ; FEMME ; CONDITION DE VIE |
Résumé : | On observe des différences interindividuelles dans les capacités d'apprendre de l'enfant à l'origine d'une aisance particulière ou de difficultés scolaires. A travers l'étude de la question du manque et de l'exemple du jeu de la bobine, l'auteur explore ici le lien fondamental entre quête des origines, désir de savoir et désir d'apprendre. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |