Titre :
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Du tout pareil au tous ensemble. quelques réflexions sur la problématique du double mise en jeu, dans le cadre d'une prise en charge d'un groupe thérapeutique (1999)
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Auteurs :
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PRIVAT P. ;
QUELIN SOULIGNOUX D.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Cahiers de psychologie clinique (n° 11)
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Article en page(s) :
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pp. 143-152
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Langues:
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Français
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Catégories :
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ENFANCE
PSYCHOTHERAPIE
PSYCHANALYSE
PSYCHOTHERAPEUTE
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Mots-clés:
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PERSONNE AGEE
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CENTRE DE JOUR
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ALZHEIMER
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ALLOCATION SOCIALE
;
MAISON DE REPOS
;
RESIDENCE-SERVICES
;
POLITIQUE SOCIALE
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GENERATION
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Résumé :
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A partir d'un exemple clinique avec de petits enfants dysharmoniques, les auteurs montrent l'importance pour le psychothérapeute-psychanalyste de pouvoir se prêter à la fonction de double pour que s'amorce une rencontre groupale dans le partage des affects, au-delà de la différence des générations. Ceci amène à la constitution d'un contenant de pensée, condition nécessaire à un travail d'individuation.
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Note de contenu :
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INTERVENANT
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