Détail de l'auteur
Auteur HEDOUX J. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (15)
Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
L'auteur présente dans ce chapitre sa réflexion à la démarche de formation d'adultes : les notions de besoin, de demande et d'attente de formation, les modes de travail pédagogique en formation d'adultes, l'élaboration de projets et évaluation.texte imprimé
Chapitre consacré à l'écriture : le rapport de stage, un écrit professionnel, l'écriture, le rapport de stage, un écrit de formation, complexité du rapport de stage...texte imprimé
HEDOUX J. ; KRZYZANIAK P. ; MONCHAUX J. | Paris : Lamarre | Enseignants des professions sanitaires et sociales | 1996Les auteurs présentent dans ce chapitre leur réflexions par rapport à la sociologie des professions : concepts et démarches, travail social et formation d'adultes, la profession d'infirmière et les programmes de formation et leurs nouveaux enjeux.texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
L'auteur présente dans ce chapitre la méthodologie et les techniques de recherche en sciences humaines : l'approche quantitative dans l'enquête par questionnaire, l'entretien, l'analyse de contenu, l'analyse statistique, les récits et histoires [...]texte imprimé
"L'auteur présente dans ce chapitre sa réflexion par rapport au travail pédagogique comme pratique sociale : pour un formateur que signifie la notion de ""matière première déterminée"" ? et, la pratique pédagogique dans la division sociale du tr[...]texte imprimé
VALDELIEVRE V. ; HEDOUX J. | Paris : Lamarre | Enseignants des professions sanitaires et sociales | 1996Chapitre consacré à l'écriture : la prise de notes selon les étudiants, selon les formateurs, comment former à la prise de notes, quelles en sont les conditions...texte imprimé
texte imprimé
L'auteur présente dans ce chapitre sa réflexion par rapport aux pratiques pédagogiques : relations praticiens/sciences humaines (limites, modèles, mode de pensée scientifique) et les apports des différentes disciplines aux sciences de l'éducation.texte imprimé
CHANTRAINE O. ; HEDOUX J. | Paris : Lamarre | Enseignants des professions sanitaires et sociales | 1996Chapitre consacré à l'écriture : le récit (quelques repères socio-sémiotiques, la communication (destinateur et destinataire), pertinance (explicite et implicite), références, l'objectivité, les conditions des choix, etc.texte imprimé
En quoi l'étudiant peut-il être un acteur de sa formation ? L'alternance pédagogique est-elle une nécessité ? Comment faire acquérir à l'étudiant des méthodes de travail ? Que-ce que dynamiser, évaluer, susciter, organiser, rendre autonome, etc.[...]texte imprimé
texte imprimé
DELCAMBRE P. ; KRZYZANIAK P. ; MONCHAUX J. ; HEDOUX J. | Paris : Lamarre | Enseignants des professions sanitaires et sociales | 1996Chapitre consacré à la réunion : l'encadrement, le rôle de l'animateur, la place du jeune diplômé dans les réunions à l'hôpital, les cas difficiles, la prise de parole, intervenir ou se taire...texte imprimé
DELCAMBRE P. ; HEDOUX J. | Paris : Lamarre | Enseignants des professions sanitaires et sociales | 1996Chapitre consacré à l'écriture dans le milieu professionnel : formation au métier, alternance et écriture professionnelle, la pratique de la mise en situation professionnelle (rcas concret l'écriture).