Catégories
![]() CONTRAT DE SECURITE
Commentaire :
"Passés entre le ministère de l'Intérieur, les Régions et certaines villes et communes, ces contrats ont pour but, moyennant un soutien financier, le développement de projets locaux visant principalement à lutter contre le sentiment d'insécurité et la ""petite délinquance"", à rétablir une qualité de vie et à restaurer la confiance ébranlée de la population dans les institutions, notamment la police. (67)"
|
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![]()
Article : texte imprimé
![]()
texte imprimé
En 1992, Le Ministère de l'Intérieur belge a conclu des contrats de sécurité avec cinq grandes villes : Anvers, Bruxelles, Charleroi, Gand et Liège , ainsi qu'avec 7 communes de l'agglomération bruxelloise. Ces contrats visent à garantir la sécu[...]![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
![]()
document électronique
Observatoire National des violences en milieu de Santé, Auteur | Observatoire National des violences en milieu de Santé | 2017Au-delà de son caractère pratique, il a pour but d’aider tous les personnels qui travaillent en milieu de santé à s’approprier pleinement cette thématique. Celle-ci ne saurait être abordée que sous le seul angle de la « sécurité-sûreté » entendu[...]![]()
Article : texte imprimé
![]()
document électronique
Les communes sont en première ligne pour développer le bien-être et la santé globale de leurs habitants : elles peuvent jouer un rôle essentiel grâce à leurs compétences et leur connaissance des ressources locales. Ce document propose des pistes[...]![]()
Article : texte imprimé
![]()
texte imprimé
Miguel Rwubusisi ; Michaël Hogge ; VANHUYCK C. ; CASERO L. ; DAL M. ; Philippe Bastin ; Eurotox | Bruxelles : Eurotox asbl | 2009