Détail de l'auteur
Auteur TASSE M.J. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
TASSE M.J. ; METHOT S. ; BELANGER A. ; BELANGER C. |Cet article présente les résultats d'une étude visant à l'efficacité d'une formation (ICARE: Invention pour Comportements Agressifs en REsidence/REadaptation) pour parents à l'intervention auprès des comportements agressifs de leurs adolescents [...]Article : texte imprimé
GOUPLI W. ; TASSE M.J. ; LANSON A. ; DORE C. |La période de transition entre l'école et la vie d'adulte est une période cruciale. Afin de faciliter cette transition pour les personnes handicapées, les américains ont développé des plans de transition. toutefois, jusqu'à date, ce concept a ét[...]Article : texte imprimé
GIROUARD N. ; MORINI.N. ; TASSE M.J. |Une étude de fidélité test-retest et interjuges de la Grille d'évaluation comportementale pour enfant Nisonger a été réalisée. Le GEGEN a été rempli par 57 parents et 56 enseignants. Nous présentons les indices de corrélations de Paearson ainsi [...]Article : texte imprimé
Une étude portant sur la relation entre les comportements agressifs et les symptômes dépressifs et maniaques chez 50 adultes ayant une déficience intellectuelle a été réalisée. Des analyses de corrélations et de régressions multiples ont été eff[...]Article : texte imprimé
A l'heure actuelle, les comportements adaptatifs sont principalement mesurés à l'aide d'instruments développés aux Etats-Unis et dont les normes sont établies à partir d'échantillons amériains. Au Québec, il existe présentement des normes pour l[...]Article : texte imprimé
TASSE M.J. ; BELANGER A. ; FORGET J. ; BELANGER C. ; METHOT S. |Cet article présente le programme de formation ICARE (Intervention pour Compartements Agressifs en Résidence/réadaptation) qui a été élaboré spécifiquement pour la formation de parents afin de les outiller à intervenir plus efficacement auprès d[...]Article : texte imprimé
TASSE M.J. ; LEVESQUE J.Y. ; GOUPIL G. ; MAINGUY E. ; DORE C. ; HORTH R. |Cette étude a pour but de vérifier les perceptions d'école, d'enseignants et de parents par rapport à l'utilité des plans d' intervention pour les élèves ayant un retard mental moyen inscrits à l'ordre secondaire. Les parents, les enseignants, l[...]Article : texte imprimé
Cet article présente l'élaboration d'une grille d'évaluation des troubles mentaux et des comportements problématiques (GECEN: grille d'évaluation comportementale pour enfants Nisonger) pour enfants et adolescents présentant une déficience intell[...]Article : texte imprimé
Les personnes présentant un retard mental sont beaucoup plus disposées à vivre des problèmes de santé mentale et des troubles du comportement que la population générale. En dépit de ceci, elles ont tendance à être sous-diagnostiquée par les prof[...]