Détail de l'auteur
Auteur HORTH R. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![]()
Article : texte imprimé
BEAUPRE P. ; GOUPIL G. ; BOUDREAULT P. ; AUBIN M. ; BOUCHARD J.M. ; HORTH R. |L'intégration scolaire en classe ordinaire des élèves ayant une déficience intellectuelle moyenne n'est pas un fait courant. Ceci explique les pratiques extrêmement différentes d'une commission scolaire à l'autre. Le but de cet article est d'app[...]![]()
Article : texte imprimé
BEAUPRE P. ; BOUDREAULT P. ; GOUPIL G. ; AUBIN M. ; BOUCHARD J.M. ; HORTH R. |Quinze directions d'école de l'ordre primaire se prononcent sur leurs perceptions concernant la réalisation de l'intégration dans leur école, d'élèves présentant une déficience intellectuelle. Leurs point de vue portent sur les services offerts [...]![]()
Article : texte imprimé
Cet article présente les résultats d'une recherche longitudinale effectuée auprès de trente-cinq personnes présentant une déficience intellectuelle au cours du processus d'intégration sociale. Le but de la recherche est d'analyser les effets de [...]![]()
Article : texte imprimé
TASSE M.J. ; LEVESQUE J.Y. ; GOUPIL G. ; MAINGUY E. ; DORE C. ; HORTH R. |Cette étude a pour but de vérifier les perceptions d'école, d'enseignants et de parents par rapport à l'utilité des plans d' intervention pour les élèves ayant un retard mental moyen inscrits à l'ordre secondaire. Les parents, les enseignants, l[...]![]()
texte imprimé