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Auteur Jean-Paul Génolini |
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Jean-Paul Génolini ; Hélène Escalon ; Université de Toulouse ; Emmanuelle Godeau ; Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) (Saint-Denis, France) ; Félix Navarro ; Catherine Arnaud | Saint-Denis [France] : Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) | Etudes Santé | 2012Afin de mieux accompagner les jeunes, la promotion de l'activité physique devrait considérer que les activités physiques et sportives ou sédentaires ne sont pas l'expression du libre choix individuel, mais correspondent à un type d'insertion soc[...]Article : texte imprimé
Jean-Paul Génolini ; ROCA R. ; Christine Rolland ; MEMBRADO M. ; UNIVERSITE PAUL SABATIER ; Université de Toulouse |L'éducation du patient concernant les habitudes hygiénodiététiques est officiellement intégrée à la spécialisation de la médecine générale mais faiblement objectivée par les travaux sur le recensement des activités médicales. La recherche analys[...]Article : texte imprimé
Émilie Gaborit, Auteur ; Philippe Terral, Auteur ; Jean-Paul Génolini, Auteur ; Lucie Forté, Auteur |"Cet article s’intéresse au récit de soi dans les interactions entre patients et avec les soignants qui participent à un dispositif d’éducation thérapeutique du patient (ETP) sur l’autogestion des anticancéreux oraux. Ce programme a la particula[...]Article : texte imprimé
La réglementation sur l'intégration scolaire des élèves handicapés invite les enseignants à modifier leur pratique professionnelle, dans et hors de la classe. Une enquête a été menée auprès de 145 enseignants d'EPS qui accueillent les élèves han[...]Article : texte imprimé
SCHIEBER A-C. ; Michelle Kelly‑Irving ; MEMBRADO M. ; Jean-Paul Génolini ; TANGUY L. ; MARCHAND P. ; Thierry Lang | Bruxelles : Fédération des Maisons Médicales et des Collectifs de santé francophones-Fmmcsf |La qualité du dialogue médecin-patient joue-t-elle un rôle sur les inégalités sociales de santé ? Le projet INTERMEDE aborde cette question selon une méthodologie originale et résolument interdisciplinaire