Détail de l'auteur
Auteur RONDAL J.A. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (16)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
FAYASSE M. ; COMBLAIN A. ; RONDAL J.A. |La Batterie d'Evaluation de la Morpho-syntaxe (B.E.M.S.) a été administré à 68 enfants, adolescents et adultes ayant un retard mental léger ou moyen (âges mentaux : de 3 à 10 ans) et à 15 enfants âgés de 8 mois à 11 ans qui ne présentent pas de [...]Article : texte imprimé
FAYASSE M. ; COMBLAIN A. ; RONDAL J.A. |Cette recherche étudie la compréhension et la production des prépositions spatiales les plus usuelles par des enfants et adolescents handicapés mentaux modérés. La compréhension (épreuves de manipulation et de désignation) et la production (épre[...]Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
texte imprimé
La problématique du handicap, sous ses diverses formes, est bien reconnue et posée aujourd'hui dans nos sociétés. Beaucoup d'efforts ont été et sont consentis pour créer des structures susceptibles de répondre aux besoins particuliers des enfant[...]Article : texte imprimé
texte imprimé
Il est désormais possible grâce aux recherches des dernières décennies et en se fondant sur les modèles psycholinguistiques de proposer un compte rendu systématique des problèmes de langage dans les principaux syndromes génétiques congénitaux du[...]Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Le phénotype de la trisomie 21 est caractérisé par d'importantes difficultés portant sur les différentes composantes du système langagier. Ces difficultés peuvent être réduites et en partie compensées par une intervention appropriée, précoce et [...]Article : texte imprimé
texte imprimé
La trisomie 21, habituellement nommée syndrome de Down, mais qui en toute équité historique devrait s'appeler syndrome de Seguin-Down-Lejeune, est le mieux connu et un des plus fréquents syndromes génétiques congénitaux du handicap cognitif. Il [...]