Détail de l'auteur
Auteur LEBLANC R. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (24)
Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
texte imprimé
Article : texte imprimé
DONNELLAN A.M. ; LEBLANC R. ; LAXER G. ; LAVIGNA G.W. ; VEXIAN A.M. ; HUMPHREYS A. ; Université de Mons-Hainaut ; Conférence internationnale,Mons,août 1989 |- Les perspectives de l'apprenant autiste * Implications pour l'élaboration de programmes éducatifs * - Stratégies de communication, analyse des comportements - L'évaluation fonctionnelle et dynamique * Saisir la relation entre apprentissage et [...]texte imprimé
HOLM P. ; HOLST J. ; PERLT B. ; Ghislain Magerotte ; GOODE D.A. ; LEBLANC R. | Louvain-La-Neuve : De Boeck | Questions de personne | 2000texte imprimé
Ce chapitre propose une contribution à l'éducation du langage auprès des déficients mentaux modérés et sévères.Dans la première partie sont décrits les fondements théoriques de l'approche qui est définie comme écosystémique,psycholinguistique dé[...]Article : texte imprimé
Le propos de l'auteur est la prévention des problèmes de sommeil chez les enfants et adolescents vulnérables à cause d'handicaps. Il s'interroge sur le sommeil comme tel, la première partie du texte aborde une compréhension du sommeil: nos deux [...]texte imprimé
texte imprimé
Article : texte imprimé
L'objectif général de ce texte est de décrire un modèle éducatif d'intervention auprès des personnes handicapées qui manifes¶ent des comportements automutilatoires. Dans un premier temps l'auteur se réfère à Lovett pour une conceptualisation qui[...]texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
Article : texte imprimé
Ce texte décrit d'abord les conditions générales qui sont propices à la généralisation d'un apprentissage chez tout apprenant, ensuite chez les apprenants à besoins spéciaux et enfin chez la personne autiste. Un deuxième temps aborde les cinq pr[...]texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
Article : texte imprimé
DAVIDSON A.L. ; LEBLANC R. ; LENO S. ; CLEMENT N. ; GODBOUT S. |Dans le cadre d’un projet visant le processus de transition de la vie dans leur famille à la vie dans la communauté d’adultes vivant avec une déficience intellectuelle, sept doctorants ont participé à une recherche-action. Plus spécifiquement, c[...]texte imprimé