Détail de l'auteur
Auteur LAXER G. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![]()
Article : texte imprimé
DONNELLAN A.M. ; LEBLANC R. ; LAXER G. ; LAVIGNA G.W. ; VEXIAN A.M. ; HUMPHREYS A. ; Université de Mons-Hainaut ; Conférence internationnale,Mons,août 1989 |- Les perspectives de l'apprenant autiste * Implications pour l'élaboration de programmes éducatifs * - Stratégies de communication, analyse des comportements - L'évaluation fonctionnelle et dynamique * Saisir la relation entre apprentissage et [...]![]()
Article : texte imprimé
Les évaluations sont des outils de diagnostic, de pronostic, de prescription et d'analyse des programmes éducatifs. Elles doivent porter sur de nombreux aspects de la personnalité sans perdre de vue la globalité du handicap.![]()
texte imprimé
Les personnes handicapées rencontrent différents types de difficultés lors de leurs loisirs : structures non adaptés, personnels non compétent, refus d'entrée, etc.![]()
Article : texte imprimé
Dans leurs consultations, les auteurs ont constaté que les enfants, les adolescents et les adultes autistes présentent des troubles qui vont bien au-delà d'un simple problème relationnel ou communicatif. Les troubles précoces observés sont senso[...]![]()
texte imprimé
Les troubles du comportement sont le plus souvent improprement considérés comme une des caractéristiques du syndrome autistique. À ce titre ils sont une des principales causes d'exclusion des personnes atteintes d'autisme dans les structures d'a[...]![]()
texte imprimé
Catherine et Emmanuel, une jeune femme et son fils - un enfant autiste, tout cris et violence, qui dévore les jours et les nuits de sa mère jusqu'à ce que celle-ci rencontre le Dr Henri Chène. La grande famille du Docteur Chène va accueillir Cat[...]