Détail de l'auteur
Auteur JOUGLA E. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![]()
Article : texte imprimé
JOUGLA E. ; LE TOULLEC A. ; Institut national de la santé et de la recherche médicale-Inserm ; SERVICE D'INFORMATION SUR LES CAUSES MEDICALES DU DECES | Paris : Haut Conseil de la Santé Publique (HCSP) |On constate une surmortalité prématurée en France par rapport à l'Angleterre. Le risque de décès pour un Français agé de 25 à 44 ans est le double de celui des Anglais de la même tranche d'âge. L'analyse des données présentées ici indique que le[...]![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
JOUGLA E. ; PEQUIGNOT F. ; LE TOULLEC A. ; TERRA J.L. |Avec plus de 10.000 décès par an, la France est l'un des pays où l'on meurt le plus par suicide. Si les données épidémiologiques émeuvent, le suicide a longtemps été ignoré et confiné à la sphère privée. Il n'est reconnu par les institutions et [...]![]()
Article : texte imprimé
AOUBA A. ; JOUGLA E. ; EB M. ; REY G. ; CEPIDC-INSERM |Ce chapitre rapporte les principales caractéristiques de l'évolution de la mortalité et des causes de décès en France depuis 20 ans (1990-2009). Les sources utilisées sont les données du CépiDc de l'INSERM (causes de décès) et les données de l'I[...]![]()
Article : texte imprimé
Le 27 mai 2011, un séminaire organisé par le HCSP a réuni utilisateurs et producteurs de données de santé, avec pour objectif d'améliorer l'aide au pilotage de la santé au niveau local.![]()
Article : texte imprimé
HOFFMAN R. ; PLUG I. ; Martin McKee ; KHOSHABA B. ; WESTERLING R. ; LOOMAN C.W. ; REY G. ; JOUGLA E. ; LANG K. ; PARNA K. ; Johan P. Mackenbach ; ERASMUS MEDICAL CENTER ROTTERDAM ; Université de Londres ; Université d'Uppsala (Suède) ; UNIVERSITY OF TARTU |Bien que la contribution des soins de santé pour la survie d'un cancer ait été largement étudiée, on sait beaucoup moins à propos de sa contribution à la santé pour la population. Ils ont examiné comment les innovations médicales ont influencé l[...]![]()
texte imprimé
JOUGLA E. ; REY G. ; BOVET M. ; PAVILLON G. ; François Bourdillon | Paris : Flammarion | Médecine-Sciences | 2009Ce chapitre fait partie d' un livre global, embrassant tous les aspects de la prévention présentant ses avantages, ses insuffisances, ses inconvénients. L'objectif de ce chapitre est double. Il est d'abord d'introduire les concepts de mortalité [...]