Catégories
- MT ECONOMIE - ECONOMIE - ECONOMIE DE MARCHE - MARCHE DU TABAC - INDUSTRIE DU TABAC
INDUSTRIE DU TABAC |
Documents disponibles dans cette catégorie (33)
Article : texte imprimé
document électronique
Pascale Bergeron, Auteur ; Éric Robitaille, Auteur ; Maxime Houde, Auteur | Québec [Canada] : Institut National de Sante Publique du Québec (INSPQ) | 2019L’expérimentation de la cigarette électronique est répandue chez les jeunes du secondaire et les jeunes adultes au Québec. Certaines études suggèrent que l’accessibilité géographique aux lieux de vente des produits de vapotage, c’est-à-dire la p[...]texte imprimé
Souriez, vous êtes cernés!|Alors qu'à l'adolescence on se sent plutôt flottant, qu'on change souvent d'envies et d'avis, vous concentrez sur vous toutes les attentions d'un monde qui cherche à vous contrôler, vous faire adhérer, vous fidéliser -[...]Article : texte imprimé
texte imprimé
The field of behavioural economics can tell us a great deal about cognitive bias and unconscious decision-making, challenging the orthodox economic model whereby consumers make rational and informed choices. But it is in the arena of health that[...]Nouveautédocument électronique
Le HCSP actualise son avis du 25 avril 2014 relatif aux bénéfices-risques de la cigarette électronique étendus en population générale. Des travaux du HCSP, il ressort que la cigarette électronique : peut être considérée comme une aide pour arrêt[...]Article : texte imprimé
Dans les pays développés, le tabagisme est devenu une pratique déviante, qui persiste surtout dans les milieux défavorisés. À partir de 31 entretiens menés avec des fumeurs pauvres du Sud de la France, cet article examine comment ceux-ci justifi[...]Article : texte imprimé
Regards sur les coulisses de l'industrie du tabac et ses pratiques pour diffuser un produit dont la consommation est la première cause de mortalité évitable.Article : texte imprimé
Ellen de Guiran, Auteur ; Loïc Josseran, Auteur ; Marion Catellin, Auteur |"Cet article présente l’approche dite de dénormalisation, qui s’est progressivement imposée dans le champ de la lutte contre le tabac. Cette démarche regroupe un ensemble varié de pratiques et entend renouveler les méthodes de la lutte contre le[...]Article : texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
Pendant quarante ans, Luk Joossens a été un cauchemar pour les géants du tabac. Son nom apparaît plus de 1500 fois dans les documents internes de cette industrie mondiale. Pour la British American Tobacco, il incarne à lui seul le mouvement anti[...]NouveautéArticle : texte imprimé
Ashley L. Feld, Membre de l'équipe de recherche ; Todd Rogers, Membre de l'équipe de recherche ; Jennifer Gaber, Membre de l'équipe de recherche ; Jessica Pikowski, Membre de l'équipe de recherche |"Background As of September 2020, more than 300 state and local jurisdictions restrict the sales of flavored tobacco, with some including menthol. Aims To evaluate the impact of local ordinances restricting the sale of flavored tobacco, we [...]Article : texte imprimé
Yuvaraj Krishnamoorthy, Auteur |Objectives We undertook this review to assess the impact of pricing strategies on brand choice, loyalty and quitting behaviour in Global South countries. Methods We systematically retrieved articles from Medline, CENTRAL, ScienceDirect, Goo[...]texte imprimé
Decisions made by the food, tobacco, alcohol, pharmaceutical, gun, and automobile industries have a greater impact on today's health than the decisions of scientists and policymakers. As the collective influence of corporations has grown, govern[...]Article : texte imprimé
Sylvie Chazalon, Auteur ; Pierre-Yves Bello, Auteur ; Rkia Elouadi, Auteur |Le programme national de réduction du tabagisme vise une baisse de 10 % du nombre de fumeurs quotidiens d’ici 2019. Ses axes d’intervention : protéger les jeunes et éviter l’entre dans le tabac, aider les fumeurs à s’arrêter, agir sur l’économie[...]Article : texte imprimé
Karin Zürcher, Auteur ; Valentine Guenin, Auteur |Cet article s'intéresse aux caractéristiques du marché du tabac, mais aussi au poids et aux pratiques d'influence de son industrie, qui semble avoir trouvé en Suisse un réel paradis. Tandis que ses stratégies marketing ciblent principalement les[...]Article : texte imprimé
La publicité et le marketing développés par les industriels du tabac ont un impact majeur sur le tabagisme. Description des techniques employées pour la promotion d'une image positive sur le tabacArticle : texte imprimé
La présence de menthol dans les cigarettes n'a jamais soulevé un grand intérêt en Europe, ni en France en particulier. Ceci résulte peut-être du fait que, aux Etats-Unis, les effets de cet additif comme agent d'initiation au tabagisme et comme m[...]document électronique
RESO - Service de Promotion de la Santé de l'Université catholique de Louvain, Auteur ; Pierre-Olivier Robert, Auteur ; Nora Mélard, Auteur | Woluwe-Saint-Lambert : Service Universitaire de Promotion de la Santé (RESO) | 2020Le RESO a réalisé une sélection de ressources à l’intention de l’Union Nationale des Mutualités Socialistes. Cette sélection a pour objectif d’explorer la littérature disponible concernant la législation sur le tabac, les actions des industries [...]