Titre : | La revue de santé scolaire et universitaire : La revue professionnelle de référence de l'école à l'université, n° 38. Tic et scolarité - Mars-Avril 2016 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/03/2016 |
Dépouillements
Article : texte imprimé
La consommation excessive de médias à écrans est négativement corrélée aux performances scolaires. Les mécanismes sont nombreux. Médecins de l’Éducation nationale, psychologues scolaires et enseignants ont besoin de repères afin d’apporter des c[...]
Article : texte imprimé
Les élèves exclus de l’école pour des raisons de santé peuvent bénéficier de cours à domicile donnés durant leur temps d’éviction. L’assistance pédagogique à domicile repose historiquement sur la présence des professeurs de l’élève malade à son [...]
Article : texte imprimé
La dysgraphie de l’enfant est un motif fréquent de consultation en ergothérapie et aboutit parfois à la préconisation d’un matériel informatique comme outil de compensation du handicap. Exemple de processus de soins ergothérapiques chez ces enfa[...]
Article : texte imprimé
L’équipe de l’hôpital de jour pédopsychiatrique d’Hurigny (Saône-et-Loire) a intégré la tablette numérique dans sa pratique de soin, afin d’aider la communication et de soutenir les apprentissages des enfants porteurs de troubles envahissants du[...]
Article : texte imprimé
Les Parcours du cœur scolaires, mis en place en Isère (38) et dans les Savoies depuis 2010 en collaboration entre le rectorat, la médecine scolaire et la Fédération française de cardiologie (FFC), sont une action dont la finalité est de sensibil[...]
Article : texte imprimé
Les recherches actuelles en psychologie de l’attachement et neurosciences relient amélioration du sentiment de sûreté et apprentissages. Les résultats de cette recherche-action confirment que l’amélioration des sentiments de sûreté et de confian[...]
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RESO S.33 | 03000864 | Bulletin | RESOdoc | Disponible |