Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (21)
Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Nouveaux publics, nouveaux besoins, nouvelles pédagogies. L'auteur nous aide à voir clair dans toutes ces pédagogies qui visent un objectif unique : apprendre à apprendre. De l'âge de l'anti-sèche à celui du mico-ordinateur, il en dresse un pano[...]texte imprimé
Scénarios simplistes et violents, activité abrutissante et asociale, sous-culture néfaste qui se propage au détriment de la lecture et de l'apprentissage ... les jeux vidéo sont accusés de tous les maux, à tel point qu'on se demande comment leur[...]texte imprimé
Enseigner n'est-ce pas aussi communiquer ? Actuellement, un enseignant ne doit-il pas être à même de comprendre ce qui se passe dans sa classe ? La situation de communication y est sans cesse en péril : élèves et enseignants ne partagent plus la[...]texte imprimé
texte imprimé
Télé, jeux vidéo, tchats, blogs ... Pour beaucoup, les écrans seraient dangereux. Pourtant, ils représentent une culture à part entière et offrent une incroyable occasion de réparer une image de soi parfois défaillante, chez les adolescents nota[...]texte imprimé
Joanna Cohen ; KAHN-NATHAN J. ; VERDOUX C. ; DE BOURON F. | Paris : Hachette | Hachette Jeunesse | 1998Cette encyclopédie se propose d'aborder de la manière la plus large et la plus objective les problèmes de la sexualité, sous leur double aspect scientifique et relationneltexte imprimé
L'apprentissage du français aux publics migrants est une pratique déjà ancienne, diversement prise en charge par des bénévoles, des associations ou des centres spécialisés de formation pour adultes intervenant sur la base de projets élaborés loc[...]texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
Best-seller au Japon, cet essai a le grand mérite de penser - et non de juger - le phénomène Otaku. Les Otakus, ce sont ces jeunes fans de manga, de jeux vidéos ou de dessins animés, ne vivant qu'entre eux et que pour ces produits culturels dont[...]texte imprimé
BRUEGEL M. ; LAURIOUX B. ; BERARD L. ; MARCHENAY p. ; BENKHEIRA M.H. ; DELAVIGNE A-E. ; MENIEL p. ; AUDOIN-ROUZEAU F. ; GAVRILOVA R. ; EHLERT T. ; NOTAKER H. | Paris : Hachette | 2002« Dis-moi ce que tu manges, je te dirai ce que tu es » : la nourriture participe activement à la construction des identités religieuses, sociales, régionales ou nationales. Les pratiques culinaires se rencontrent, se confrontent et parfois s'aff[...]texte imprimé
texte imprimé
Lorsqu'un enfant atteint d'une anomalie arrive au monde, les parents plongent dans un univers dont ils ignoraient tout.Tel un miroir brisé, l'enfant marqué par un handicap renvoie à ses parents, mais aussi à tous, une image déformée qui fait peu[...]texte imprimé
Cette encyclopédie se propose d'aborder de la manière la plus large et la plus objective les problèmes de la sexualité, sous leur double aspect scientifique et relationneltexte imprimé
BORDALLO I. ; GINESTET J.P. | Paris : Hachette | Pédagogies pour demain : Nouvelles approches | 1993La demande de projet est aujourd'hui incontournable, dans le domaine scolaire, tout autant que dans l'ordre du social, parce qu'elle permet aux individus de s'impliquer activement dans les tâches qu'ils ont à effectuer. les auteurs démontrent qu[...]texte imprimé
Tout professionnel de l'enseignement peut un jour être confronté à la question des violences sexuelles. Comment aider l'enfant victime à révéler ses souffrances sans lui nuire ? Comment réagir pour le protéger dans les meilleures conditions poss[...]texte imprimé
Internet est désormais présent au cœur de notre vie professionnelle et privée. Surfer sur le Web, échanger des mails, chatter, s'exprimer dans un forum ponctuent de plus en plus notre ordinaire.|Cette intrusion massive intrigue et bien souvent i[...]texte imprimé
L'étude de la genèse des liens bébé-mère-père révèle le rôle déterminant de l'empreinte qui s'inscrit dès la vie embryonnaire et au cours de la prime enfance et dont l'histoire conditionera la vie affective de l'individu. En mariant la biologie [...]texte imprimé
DE PERETTI A. ; LEGRAND J.A. ; BONIFACE J. | Paris : Hachette | Former, organiser pour enseigner | 1994"Former, animer, c'est communiquer. mais qu'est-ce que communiquer ? Canaliser, faciliter, réguler, assurer avec compétence des échanges qui demeurent denses et préservés des dissipations et ""bruits inutiles"". Il y a le bricolage, on peut lui [...]