Détail de l'auteur
Auteur MAGAR Y. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
MAGAR Y. ; VERVLOET D. ; STEENHOUWER F. ; SMAGA S. ; MECHIN H. ; ROCCA SERRA J.P. ; Claire Marchand ; Jean-François d’Ivernois ; HOPITAL ST JOSEPH PARIS |L'objectif de cette étude était d'évaluer l'impact d'un nouveau programme éducatif pour les patients sur des adultes asthmatiques. Le programme de gestion englobe une évaluation individuelle des besoins des patients et de sessions de groupe. Les[...]texte imprimé
Article : texte imprimé
ORTONNE J.P. ; MAGAR Y. ; MOREAU Y. |Dans le but de concevoir un programme d'éducation thérapeutique spécifique au psoriasis, les auteurs ont souhaité identifier le vécu des patients ainsi que leurs besoins et leurs attentes en termes d'information, d'éducation et d'accompagnement.[...]texte imprimé
MAGAR Y. ; EDUSANTE ; Jérôme Foucaud ; Jacques Bury ; Maryvette Balcou-Debussche ; Chantal Eymard | Saint-Denis [France] : Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) | Santé en action | 2010Les facteurs conditionnant la réussite d'un programme d'éducation thérapeutique sont multiples, tenant à la fois des patients, des méthodes pédagogiques utilisées, des compétences des professionnels. L'objectif de cette étude était d'évaluer l'i[...]texte imprimé
Sylvie Pariel ; KULIBANOV C. ; MAGAR Y. ; BELMIN J. ; Remi Gagnayre ; HOPITAL CHERLES-FOIX IVRY-SUR-SEINE FRANCE ; Pierre-Yves Traynard ; MUTUALITE AGRICOLE D'ILE-DE-FRANCE GENTILLY FRANCE ; André Grimaldi ; EDUSANTE VANVES | 2013La démarche éducative directe envers le patient atteint de démence est très limitée. C'est pourquoi les démarches éducatives entreprises se sont orientées vers les aidants familiaux de ces patients. Identifier les besoins et les difficultés spéc[...]texte imprimé
MAGAR Y. ; JACQUEMET S. ; EDUSANTE VANVES ; Remi Gagnayre ; PHRONESIS GENEVE SUISSE ; Pierre-Yves Traynard ; André Grimaldi | 2013Dans ce chapitre, les outils éducatifs sont abordés au travers de quatre thématiques : le rôle et la fonction des outils éducatifs, la conception des outils éducatifs, le choix des outils éducatifs en fonction des objectifs, les modalités d'util[...]texte imprimé
MAGAR Y. ; JACQUEMET S. ; Dominique Simon ; Pierre-Yves Traynard ; François Bourdillon ; Remi Gagnayre ; André Grimaldi | Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson | Abrégés | 2009Dans ce chapitre, les auteurs ont choisi de parler des outils éducatifs - outils d'information et outils d'animation -au travers de quatre thématiques principales correspondant aux préoccupations des soignants telles qu'elles se dégagent de leur[...]texte imprimé
MAGAR Y. ; JACQUEMET S. ; EDUSANTE VANVES ; Remi Gagnayre ; PHRONESIS GENEVE SUISSE ; Pierre-Yves Traynard ; André Grimaldi | Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson | 2013Dans ce chapitre, les outils éducatifs sont abordés au travers de quatre thématiques : le rôle et la fonction des outils éducatifs, la conception des outils éducatifs, le choix des outils éducatifs en fonction des objectifs, les modalités d'util[...]