Détail de l'auteur
Auteur Christophe Adam |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![]()
Article : texte imprimé
L'article propose une revue critique de la littérature consacrée aux classification psychologiques d'auteurs d'infractions à caractère sexuel. L'examen est développé en trois moments :|a ) la structure polymorphe et l'évolution globale des théor[...]![]()
Article : texte imprimé
L’article analyse l’émergence d’une nouvelle catégorie de population délinquante s’imposant avec une acuité singulière dans le système de protection de la jeunesse en Communauté française de Belgique: les jeunes poursuivis pour « agression sexue[...]![]()
texte imprimé
Christophe Adam ; Lambros Couloubaritsis | Bruxelles : Yapaka-Fédération Wallonie Bruxelles | Temps d'arrêt Lectures | 2014La parole ou la confidence porte naturellement à sonder la vérité du propos. Dans les relations quotidiennes voire dans toute position d’écoute professionnelle ou non, la subjectivité est à l’œuvre. Entre vérité et mensonge, les enjeux personnel[...]![]()
Article : texte imprimé
Publié par l’Association américaine de psychiatrie (APA), le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux, mieux connu sous l’abréviation «DSM», s’impose comme l’instrument par excellence, tant dans le monde de la recherche scientifiq[...]![]()
Article : texte imprimé
En référence à des données empiriques et théoriques, l'article examine de façon dialectique la question pénitentiaire des usages et des usagers de drogues a la fois comme problème et comme solution.![]()
Article : texte imprimé
L’article pose le problème de la responsabilisation/déresponsabilisation dans le contexte des pratiques belges francophones de traitement ou de guidance des auteurs d’infraction à caractère sexuel, en référence à des données issues d’une pratiqu[...]![]()
texte imprimé
« Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune. » L’article 1er de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 26 août 1789 a ensuite été placé [...]Nouveauté