Titre : | Thérapie éducation et enseignement |
in : | |
Auteurs : | NGUYEN F. ; GUERDAN V. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Lucerne : Edition SZH/SPC, 1996 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-3-908263-21-0 |
Format : | pp.41-44 |
Langues: | |
Catégories : | |
Mots-clés: | PERSONNE HANDICAPEE ; ENFANT ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; THERAPEUTIQUE ; EDUCATION ; POLYHANDICAP |
Résumé : | Le rôle de l'enseignant spécialisé ne se limite pas uniquement au pôle de l'enseignement. L'auteur résume sa pensée en trois points : grâce à la dimension de soins de l'enseignant spécialisé, l'enfant handicapé peut dire qu'il vit* grâce à la dimension d'enseignement, l'enfant peut dire qu'il sait et peut faire* et grâce à sa dimension thérapeutique l'enfant peut dire qu'il veux et qu'il existe. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
4-50-GUE-E | EU003334 | Chapitre | Parthages | Disponible |