Titre :
|
Dépasser le handicap pour construire une mémoire collective
|
in :
|
|
Auteurs :
|
CANEVARO A. ;
GARDOU C.
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Toulouse : Editions Eres, 2002
|
Collection :
|
Connaissances de l'éducation
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-86586-751-6
|
Format :
|
pp.133-139
|
Langues:
|
|
Catégories :
|
PERSONNE HANDICAPEE
INTEGRATION
EDUCATION
ENSEIGNEMENT SPECIALISE
HISTOIRE
DROIT A LA DIFFERENCE
ACCOMPAGNEMENT
|
Mots-clés:
|
PERSONNE HANDICAPEE
;
INTEGRATION
;
EDUCATION
;
ENSEIGNEMENT SPECIALISE
;
HISTOIRE
;
DROIT A LA DIFFERENCE
;
ACCOMPAGNEMENT
|
Résumé :
|
La réflexion de l'auteur porte sur les attentes que l'adulte véhicule dans sa relation avec l'enfant handicapé. La question centrale est de savoir dans quelle mesure le regard porté sur l'enfant l'amène à dépasser les obstacles liés à sa situation et contribue à sa construction personnelle. L'école permet aussi à l'enfant handicapé, par la reconnaissance de son identité, un échange réel et dynamique avec les autres enfants et permettant ainsi la découverte d'une certaine similitude dans la différence.
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT
|